TAM LY
Tam Ly est plasticienne, chanteuse auteure-interprète, autodidacte. Elle découvre son goût pour le collage à l'âge de 10 ans en exploitant la surface intégrale d'un meuble, et ne s'arrête pas là.
Vers 15 ans Tam Ly réinterprète des objets du quotidien et continue sa recherche plastique dans ses collages qui témoignent des contrastes de la vie urbaine et de son imaginaire.
Elle cherche la matière et s'inspire de la calligraphie orientale, elle expose les oeuvres de cette recherche lors des expositions collectives « Expo star't » chez « Habitat » et à la « Chappelle de Boendael » .
Elle crée des sculptures insolites et des sérigraphies sur le thème de la « femme chaise » dans le cadre d'une exposition collective sur le thème «Pop Art» aux « Halles st Géry », ses oeuvres seront remarquées pour ensuite être exposées au « Théâtre de poche ».
Elle part à Paris et rencontre la galeriste de « l'Art de rien » dans le 18ème arrondissement, elle expose ses collages urbains, ses tableaux mêlant la quête de la matière, ses personnages issus de la « Big tribu » (sculptures miniatures influence « niponne »), participe à l'exposition collective "Souvenirs de vacances".
Tam Ly continue toujours sa recherche plastique dans ses collages qui témoignent des contradictions de L'Homme interprété par son imaginaire, elle travaille le détail, s'inspire du détail et de tout objet ou décor de son environnement ,...Elle recycle, « rien ne sert perd tout se transforme ».
Son travail reflète une vision de l’espèce humaine conditionnée au sein de la cité, du mondialisme et de l’individualisme, vecteurs de frustration et de solitude menant à la robotisation générant, l'inégalité, l'illégalité les maladies mentales, la violence, qui mène aux extrêmes à la perte de l'origine ou au contraire...
au réveil des consciences en quête de « La Splendeur »...